samedi 18 octobre 2008

Quitter MS Windows...

Décidément, je n'arrive pas à vivre avec Windows XP sur un Netbook...

C'est pas que ça marche pas, en fait ça marche même plutôt bien...
Bien sur il a fallu re-installer Windows XP en Fat32 (la pré-installation de Dell en NTFS étant d'une lenteur inacceptable)
Bien sûr il a fallu installer un Anti-virus (pour moi Nod32 v3 - qui au final ne m'a pas fait une si bonne impression que ça en terme d'occupation processeur)
Bien sûr Firefox
Bien sûr Office2003 qui répond d'ailleurs bien... pour Outlook et la synchronisation de mon PDA
Bien sûr les mises à jour Windows Update quasi hebdomadaires
Bien sûr je m'étais engagé,... si je rachète un Netbook après mon EeePC 701 sera pour le laisser sous windows et supprimer mon "vieux" PC fixe PentiumIV 2.8 Ghz

Mais voila, j'ai craqué... je suis tombé sur l'ISO de l'édition de Dell Ubuntu
Je sais... ça ne s'explique pas, où alors il faut suivre une psychanalyse...
Pourtant pour mon métier, la CAO est indispensable et Windows donc incontournable (pour les non-initiés, la CAO est un univers fermé autour de logiciels propriétaires sous Windows)
C'est peu être ça... le rejet du boulot... Allez savoir...

Pourtant je le sais avec Ubuntu tout ne sera pas facile:
l'imprimante Multifonction CANON ne sera pas reconnue
mes fichiers DWG, DGN ne seront pas visualisables
et si sur le papier la Synchronisation avec mon PDA est possible, dans la vraie vie il y a peu de chance que ça marche.

Tout ça je le sais mais voila j'ai replongé.
.../...

Aucun commentaire:

About...

Après plus de 10 mois passés à vous parler de mon Asus EeePC l'ancêtre du Netbook et de son OS Asus-Xandros, il m' a semblé important de poursuivre avec un Netbook de 2e génération en l'occurrence le Dell Inspiron 910 dit "mini" ou "9" en relation avec son écran 9 pouces.

Vous y trouverez aussi mes coups de gueule et coups de coeur sur cet univers si tendance et donc très "mouvant" des Netbooks.

Mon blog sur l'EeePC: l'EeePC Facile (Easy EeePC)

Ils en parlents...


Blog et Forum sur le Dell Mini (Us):
MyDellMini

Blog sur le Dell Mini et Ubuntu (Us):
Ubuntu on the Dell Inspiron Mini 9

Forum sur Blogeee.net (Fr):
http://www.blogeee.net/forum/viewforum.php?f=80

Un site bien informé sur les Netbook et la 3G (Fr):
http://www.netbook3g.com/


Qui êtes-vous ?

Ma photo
Sauf mention contraire, ce site est placé sous licence Creative Commons BY-SA