dimanche 5 octobre 2008

Premiers contacts avec le Dell mini

Commandé sur Dell.fr le 12 septembre et livré chez moi le 02 octobre, soit 6 jours de plus que l'annonce initiale.

Premiers clichés pris à la va vite...

Le Dell Inspiron 910 mini

Comparaison d'encombrement avec l'ancêtre l'Asus EeePC 701:

Le drôle de clavier AZERTY du Dell Inspiron Mini avec
une petite touche M (rouge)
une toute petite touche Shift Droit (vert).
On notera que les touches de fonction ont disparues.
Pour obtenir F1 il faut appuyer sur Fn + Q pour F2 Fn + S, ...


A comparer au clavier QWERTY du meme Dell Mini vendu aux USA ou en UK (sources: Dell)

La touche "Shift droit" complètement à l'extérieur sur le clavier US est plus facilement accessible

Aucun commentaire:

About...

Après plus de 10 mois passés à vous parler de mon Asus EeePC l'ancêtre du Netbook et de son OS Asus-Xandros, il m' a semblé important de poursuivre avec un Netbook de 2e génération en l'occurrence le Dell Inspiron 910 dit "mini" ou "9" en relation avec son écran 9 pouces.

Vous y trouverez aussi mes coups de gueule et coups de coeur sur cet univers si tendance et donc très "mouvant" des Netbooks.

Mon blog sur l'EeePC: l'EeePC Facile (Easy EeePC)

Ils en parlents...


Blog et Forum sur le Dell Mini (Us):
MyDellMini

Blog sur le Dell Mini et Ubuntu (Us):
Ubuntu on the Dell Inspiron Mini 9

Forum sur Blogeee.net (Fr):
http://www.blogeee.net/forum/viewforum.php?f=80

Un site bien informé sur les Netbook et la 3G (Fr):
http://www.netbook3g.com/


Qui êtes-vous ?

Ma photo
Sauf mention contraire, ce site est placé sous licence Creative Commons BY-SA