samedi 3 janvier 2009

Lendemains de reveillon difficiles pour Orange 3G

Il y des jours comme ça
Tu vas fêter le réveillon chez des amis en province
Mais le 2 tu dois te connecter au réseau pour valider un projet professionnel...

Pas de soucis tu pars serein,
tu as la fameuse carte ICON 225 avec un Pass InternetEverywhere Orange sans engagement
Pass que tu payes quand même un peu cher... pour le temps connecté... mais

01/01 (jeudi) réveil pateux...
tu allumes ton Dellmini,... tu plug la clé... la connexion s'établit en Edge... parce que évidemment en province le 3G ...
Firefox se lance sur la page: https://hautdebitmobile.orange.fr... et là... tu attends
et Rien !
Impossible de s'identifier sur le reseau orange
Bon tu te dis pas de chance, je re-essayerais le 02/01

02/01 (vendredi): réveil tonique
Nerveux tu re-essayes et la dito...
Bon tu vérifies tout ... rien
Tu appelles le support orange 3970 avec ton mobile... l'attente est très longue... et puis la communication est coupée...

03/01 (samedi) retour at home
8h00: tu re-essayes et la encore dito...C'est trop...
tu désinstalles, réinstalles le kit... mais non rien
9h00 tu appelles le support orange et la parce que tu as de la chance, tu obtiens un fameux Téléconseillé
Téléconseillé qui te dit que c'est un problème répertorié chez eux et qu'il ne sera résolu que le 06/01 matin

Alors là vraiment c'est trop fort
Je pense que le soucis est du à un problème sur le serveur d'authentification et que les gars de la maintenance sont en congés de fin d'année.
Ayant travaillé comme prestataire (architecte) pour LdCom/NeufCegetel, je connais bien ce milieu et les astreintes des techniciens...
Comment est ce possible chez Orange? au prix payé à la connexion?
Pourquoi la page sur l'état du réseau ne mentionne pas cet incident depuis 3 jours
?

Merci Orange

Voila c'était mon coup de gueule de ce début d'année
Bonne Année amis lecteurs

-----------------------------------------------------------------------
04/01 - Ce topic a été relayé sur 2 blogs de plus forte audience:
http://www.blogeee.net/2009/01/03/lendemain-de-reveillon-difficile-pour-orange-internet-everywhere/
et
http://www.netbook3g.com/operateur/orange-internet-everywhere-internet-ou-je-veux-quand-je-veux

A noter la solution par JeffBlagnac d'avoir recours au proxy de Netbook3g pour solutionner le pb

Merci à tous
.

Aucun commentaire:

About...

Après plus de 10 mois passés à vous parler de mon Asus EeePC l'ancêtre du Netbook et de son OS Asus-Xandros, il m' a semblé important de poursuivre avec un Netbook de 2e génération en l'occurrence le Dell Inspiron 910 dit "mini" ou "9" en relation avec son écran 9 pouces.

Vous y trouverez aussi mes coups de gueule et coups de coeur sur cet univers si tendance et donc très "mouvant" des Netbooks.

Mon blog sur l'EeePC: l'EeePC Facile (Easy EeePC)

Ils en parlents...


Blog et Forum sur le Dell Mini (Us):
MyDellMini

Blog sur le Dell Mini et Ubuntu (Us):
Ubuntu on the Dell Inspiron Mini 9

Forum sur Blogeee.net (Fr):
http://www.blogeee.net/forum/viewforum.php?f=80

Un site bien informé sur les Netbook et la 3G (Fr):
http://www.netbook3g.com/


Qui êtes-vous ?

Ma photo
Sauf mention contraire, ce site est placé sous licence Creative Commons BY-SA